Contacts
Un appel ? +33 1 85 09 74 06
M

D-EDGE : intégration d’un moteur de réservation sur le site Internet de votre hôtel

Qui est D-EDGE ?

D-EDGE résulte de la fusion en 2019 d’Availpro et de Fastbooking sous l’égide du groupe hôtelier Accor.

En associant les deux plus grandes entreprises de technologie et de marketing hôtelières, Accor est devenu le leader français des moteurs de réservations et des channel managers.

En effet, Availpro est reconnu pour son excellence technologique, tandis que Fastbooking brille par son expertise en marketing digital. Leur mise en commun sous une seule et même marque a permis à D-EDGE de s’imposer comme le fournisseur de technologies de distribution numéro 1 en Europe et numéro 3 dans le monde pour le secteur hôtelier.

D-EDGE compte effectivement 12 000 clients répartis dans plus de 100 pays, dont plus de 5 000 en France. Sachant que la France regroupe 11 000 hôtels indépendants, Accor se place ainsi clairement en position dominante sur le territoire national.

Pour terminer, précisons que l’entreprise bénéficie d’une présence à l’international via ses 25 bureaux, de 350 collaborateurs et d’une assistance client très disponible parlant 20 langues.

Le moteur D-EDGE est-il un bon moteur ?

D-EDGE revendique simplicité d’utilisation et performance.

De fait, que doit-on attendre d’un bon moteur ? Qu’il soit simple, clair, rassurant et responsive. D’autres critères entrent également en compte, nous les indiquons dans cet article.

D-EDGE apparaît donc comme une bonne solution.

Pour commencer, il communique nativement avec un channel manager récompensé pour sa facilité d’utilisation et le nombre très important des channels qu’il propose dans le monde entier. Et il s’interface avec les principaux PMS.

Personnalisable et entièrement intégré, il offre une expérience fluide pour le client et un bon taux de transformation.

Le moteur propose en outre une option vente croisée pour ceux qui possèdent plusieurs établissements. Il peut afficher les meilleures offres disponibles, les offres spéciales.

Ensuite, notons que cet outil est disponible en 35 langues et qu’il accepte 66 devises différentes.

Enfin, D-EDGE inclut la fonctionnalité « Payment Automation » pour une transaction entièrement sécurisée.

Grand Hôtel Montabo - Altelis

Comment installer ce moteur ?

Ce moteur s’installe soit par l’intégration d’un simple lien depuis le site internet de l’hôtel comme la plupart des moteurs de réservation du marché.

Toutefois, depuis fin 2020, D-EDGE propose le moteur fusion qui est parfaitement intégré au site web. L’internaute n’a plus à sortir du site pour finaliser sa réservation. Il faut laisser le temps à cette solution toute nouvelle de faire ses preuves mais le taux de conversion devrait s’améliorer.

Propose-t-il un moteur de réservation d’hôtel Facebook ?

Availpro a été l’un des premiers fournisseurs de moteurs à proposer un moteur de réservation d’hôtel sur Facebook.

D-EDGE, en tant qu’héritier de la technologie Availpro inclut évidemment cette fonctionnalité, très utile, notamment pour les établissements qui exploitent leurs réseaux sociaux de façon optimale.

D-EDGE propose-t-il un moteur de réservation « mobile friendly » ?

D-EDGE a été avant tout conçu pour les supports mobiles. L’appareil utilisé (PC, tablette, smartphone…) est automatiquement détecté afin d’offrir la meilleure expérience utilisateur.

Il est par ailleurs possible d’afficher certaines offres uniquement sur les supports mobiles.

Pour plus de renseignements sur le moteur de réservation D-EDGE : https://www.d-edge.com/fr/product/booking-engine/

Sur cette page, vous pouvez avoir accès à quelques références de l’agence et leurs modalités d’intégration du moteur.

Altelis est référencé par D-EDGE au nombre de ses partenaires certifiés. Il peut ainsi avoir accès à ses APIS et toutes ses configurations avancées.

Si vous souhaitez plus d’informations sur d’autres moteurs, visitez cette page. Sinon lisez-en plus sur ReservIT ou Availpro.