Contacts
Un appel ? +33 1 85 09 74 06
M

Qui est Availpro ?

Availpro figure parmi les leaders européens des logiciels destinés à l’hôtellerie. Cette entreprise se situe 14/16 Boulevard Poissonnière 75009 Paris. Fondée en 2001, Accor l’a rachète en 2017.

Accor avait déjà acheté Fastbooking en 2015, à l’époque concurrent d’Availpro. Ce rachat permet au géant de l’hôtellerie d’être propriétaire des deux anciens « frères ennemies ». Après cette opération, il devient le leader français des moteurs de réservations et des channel managers.

Avec plus de 11000 hôtels clients dans le monde et plus de 5000 en France, Accor prend une position dominante dans ce secteur en France. En effet la France, compte 11000 hôtels indépendants. L’ensemble

Enfin, en 2019, Accor annonce la fusion d’Availpro et de Fastbooking et la naissance d’une nouvelle marque D-Edge qui regroupe les deux entités avec plus de 300 salariés et une présence internationale.

Le moteur Availpro est-il un bon moteur ?

Un bon moteur est un moteur simple, clair, rassurant et responsive. Il doit avoir un bon taux de transformation. Nous indiquons dans cet article les principaux critères nécessaires au choix et à la mise en oeuvre de son moteur de réservation d’hôtels.

Le moteur de réservation d’hôtel Availpro fait clairement partie des bonnes solutions.

Il est fiable, complet et simple.

Il s’interface parfaitement avec les principaux channels managers du marché ainsi qu’avec la plupart des PMS.

Enfin, il est multi-lingues ( 20 langues), sécurisé et répond à la norme de paiement PCI (Payment Card Industry).

Voici une des étapes de la réservation sur le moteur de réservation Availpro.

Availpro - présentation des chambres

Comment installer ce moteur?

Dans l’interface proposée par Avail pro, le client va générer un lien qui est dédié au moteur de son hôtel.

L’agence web peut relier un bouton de réservation à ce lien spécifique. Le client entrera ses dates de réservation sur la page du moteur.

Elle peut aussi proposer un date picker qui permet au client de l’hôtel de sélectionner les dates de son séjour sur le site directement.

Date picker sur un site hôtelier
Réservation sur l’hôtel Vic Eiffel

Enfin, grâce à une API (Applications Programming Interface), l’agence peut donner des informations au client final sur la disponibilité des chambres ou les prix en fonction des dates avant d’aller sur le lien du moteur.

Ainsi, il accélère et simplifie sa prise de décision en restant plus longtemps sur le site de l’hôtel et il permet une meilleure expérience pour le client final.

Advanced calendar par Altelis

Avail pro propose-t-il un moteur de réservation d’hôtel Facebook ?

Cette entreprise a été l’un des premiers fournisseurs de moteurs à proposer un moteur de réservation d’hôtel sur Facebook.

Cette fonctionnalité est très utile, notamment pour les hôtels qui exploitent leurs réseaux sociaux de façon optimale.

Availpro propose-t-il un moteur de réservation « mobile friendly » ?

Availpro a repensé son moteur mobile en 2018. Il permet une réservation aisée sur tout type d’équipement.

Pour plus de renseignements sur le moteur : https://site.availpro.com/fr/

Pour plus de renseignements sur le rachat d’Availpro par Accor cliquer ici.

Altelis est référencé par Avail pro au nombre de ses partenaires certifiés. Il peut ainsi avoir accès à ses APIS et toutes ses configurations avancés. Seules 10 agences sont certifiées en France à ce jour.