Contacts
Un appel ? +33 1 85 09 74 06
M

Les auberges de jeunesse redorent leur image

Il est loin le temps où les auberges de jeunesse en France étaient synonymes de dortoirs spartiates, de lavabos collectifs et de lits étriqués. Le tout dans des établissements souvent gérés par des associations à but non lucratif.

Aujourd’hui, les auberges de jeunesse ont le vent en poupe. Il faut dire que l’offre s’est adaptée à une demande de plus en plus grande et une clientèle de plus en plus exigeante. A commencer par les “Millennials”, jeunes de 18 à 25 ans, qui souhaitent un hébergement confortable, économique, très central et surtout convivial. Ils plébiscitent par ailleurs des solutions alternatives à l’hôtellerie telles qu’Airbnb ou le « couchsurfing. » 

auberge de jeunesse - chambre

Hosho : l’auberge de jeunesse selon Louvre Hotels

Pour preuve de son nouvel essor, le groupe Louvre Hotels vient de lancer Hosho, son premier concept low cost d’auberges de jeunesse à seulement 20 euros la nuit. Un prix défiant toute concurrence incluant notamment un lit capsule avec une literie de qualité, une liseuse, des prises (électrique et USB), un placard de rangement et un rideau pour s’isoler.  Avant Louvre Hotels, le géant hôtelier Accor avait lui aussi flairé le bon filon en lançant dès 2016 Jo&Joe, concept à la fois cool et ultra-connecté. 

Avec Hosho, le numéro deux de l’hôtellerie française vise autant les jeunes qu’une clientèle familiale et professionnelle. Il répond ainsi à un besoin croissant d’hébergements à prix attractifs dans les grandes et moyennes villes.