Comment augmenter vos réservations directes en ligne ?

À l’heure où internet est un élément clé des achats, il est important de mettre au point une stratégie pour augmenter vos réservations directes en ligne. Découvrez nos conseils pour inciter les internautes à acheter directement sur votre site.

Être actif sur les réseaux sociaux

Pour une stratégie efficace, misez sur Facebook et Instagram, les deux réseaux sociaux les plus populaires. Vous pouvez communiquer sur vos offres, partager vos articles de blog ou de belles images. Cerise sur le gâteau, l’utilisation d’un moteur de réservation sur votre page Facebook pourrait se révéler très efficace !

Inspirer via un blog

Partager des histoires avec vos clients, les informer sur votre actualité ou les activités touristiques à faire autour de votre hôtel : voici les ingrédients du blog parfait. C’est un excellent moyen pour inspirer les internautes et les inciter à réserver en ligne. Pour obtenir de bons résultats, n’oubliez pas de créer des liens vers votre site et de partager vos articles sur vos réseaux sociaux.

Inciter les voyageurs grâce aux avis en ligne

Les internautes-voyageurs aiment s’informer et comparer avant d’acheter. Ils omettent rarement de jeter un œil sur les commentaires d’anciens clients. La gestion des avis en ligne est donc à placer au cœur de votre stratégie marketing. N’hésitez pas à répondre aux commentaires (qu’ils soient positifs ou négatifs) et à inciter vos clients à laisser des commentaires.

Avoir une valeur ajoutée comparée aux agences de voyages

Les agences de voyages offrent souvent les meilleurs tarifs et sont mieux référencées. C’est un fait. Il est donc essentiel de capter l’attention du client en quelques secondes. Pour mettre toutes les chances de votre côté, optez pour un prix attractif et clair (voire inférieur aux sites de voyage), ajoutez un bouton « Réservez maintenant », et offrez un programme de fidélité ou un petit plus : bouteille de vin ou petit-déjeuner inclus par exemple.

Voir la Carte Haut
 Previous  All works Next