Améliorer l’expérience client

L’amélioration de l’expérience est au cœur des préoccupations des acteurs du tourisme. Nous vous proposons un focus sur la manière de personnaliser vos offres pour fidéliser vos clients grâce à la centralisation des données et la manière de les utiliser.

Centralisez les données

Il est important de réunir toutes les informations sur le comportement de vos clients en un seul endroit. Que ce soit par email, SMS, sur votre site ou dans votre établissement, vous devez être capable de suivre les actions de votre clientèle. Cela vous permettra de mieux le comprendre, de mieux le connaître et de mieux anticiper ses besoins. Vous serez ensuite capable de personnaliser vos contenus et vos actions marketing. Pour cela, vous pouvez faire appel à un Datamart qui sera alimenté par votre CRM, votre site web ou encore par email. Vous obtiendrez alors une vision globale de vos clients et sur leurs comportements.

Soyez présent à toutes les étapes

Pour créer un lien durable avec vos clients, il est nécessaire d’être présent à toutes les étapes : de la recherche d’inspiration à l’après-voyage, en passant par la réservation, les jours précédents le séjour et le séjour lui-même. Cela peut être sous la forme de remerciement, d’évaluation de son séjour ou d’idées de visites par exemple. Ces messages peuvent être adaptés à différents canaux tels que les emails ou le mailing papier. Vous pourrez apprendre à mieux connaître vos clients.

Utilisez vos connaissances pour anticiper le comportement de vos clients

Plus vous aurez une connaissance approfondie de votre clientèle et plus vous serez en mesure d’anticiper ses besoins. Grâce à ses données, vous pouvez créer des profils qui répondront à différents types d’attentes, identifier vos ambassadeurs et les clients à fidéliser ou en perte d’intérêt. Par la suite, vous pourrez proposer des offres personnalisées en fonction du profil de vos clients. L’hyperpersonnalisation – par l’écoute et la compréhension – vous permettra d’améliorer l’expérience de vos clients et de les fidéliser davantage.

Voir la Carte Haut
 Previous  All works Next