C’est ce à quoi nous travaillons si vous avez opté de manière stratégique pour une des solutions de contenus webmarketing et de SEO Altelis. Pour autant, Google pourrait bientôt abandonner son fameux système de « pagination »...
C’est en tous cas la rumeur qui court depuis que Kevin Gibbons, un tweetos sujet de sa gracieuse majesté a révélé récemment l’existence de « tests furtifs » de Google pour abandonner le « foliotage » habituel des résultats de recherche. En lieu et place du système actuel de pagination, la société de Mountain View essaierait même un système de « scroll infini ». Mais pourquoi Google changerait ainsi brutalement ses propres règles ?
Deux raisons : - 9 utilisateurs sur 10 ne vont jamais au-delà de la première page ; -et le scroll est bien plus dynamique et compatible avec le «mobile-friendly ». Ainsi, si ces informations se vérifient dans les semaines ou les mois à venir, on pourrait chercher plus vite et mieux…mais aussi perdre la visibilité de sa marque très rapidement sous la masse d’informations.
Cette intensification de la densité informative dans ce classement serait naturellement une aubaine pour la professionnalisation du référencement. En effet, il y a fort à parier que les deux objectifs qui soutiennent ce changement de présentation seraient non seulement de monnayer d’avantage de publicités mais également de donner une importance accrue à la qualité des contenus.
Altelis est à vos côtés pour desserrer l’étau de la menace de l’Internet mondialisée avec des techniques de webmarketing efficaces et orientées ROI.
Consultez-nous ! T. 01 85 09 74 06 – info@altelis.com