Uber Condamné en Corée du Sud pour exercice illégal de la profession de taxi !

  •  Travis Kalanick a été condamné pour avoir exercé la profession de taxi en Coréé du Sud mais sans avoir la licence pour le faire !

    Les procès se multiplie pour Uber partout dans le monde.

    A Taïwan, même chanson, sur le dernier trimestre 2014, Uber a dû payer 65.000 euros pour opérer sans licence professionnelle. Une trentaine de chauffeurs sont poursuivis pour les mêmes motifs et encourent une amende cumulée de 1,65 million de dollars…

Dernièrement, un juge en Espagne a interdit le service, qui met en contact sur internet usagers et chauffeurs, estimant qu’il s’agissait de concurrence déloyale. De son côté New Delhi a interdit à toutes les sociétés de voiturage utilisant une application mobile d’opérer dans la capitale indienne, après la mise en cause d’un chauffeur d’Uber pour viol.

La Thaïlande a jugé Uber illégal, et des obstacles réglementaires se sont dressés en Allemagne, aux Pays-Bas, à San Francisco, en Scandinavie et en Belgique. En France, le gouvernement a engagé une épreuve de force avec Uber mi-décembre, en annonçant sa volonté d’interdire l’offre UberPOP à compter du 1er janvier.

Voir la Carte Haut
 Previous  All works Next