Contacts
Un appel ? +33 1 85 09 74 06
M

Le tourisme est-il enfin en train de repartir ?

Au point mort depuis le début de la crise sanitaire il y a plus d’un an, le tourisme connaît un nouvel élan. Peut-on y voir les prémices d’une reprise rapide ?

Une chose est sûre, avec les premiers allègements du confinement, les Français ont la bougeotte. En effet, les réservations pour les ponts du mois de mai ont explosé. Rien que pour le week-end du 8 mai, 900 TGV vont circuler avec 350 000 voyageurs à leur bord.

“On constate un afflux de réservations très important, à la fois pour les ponts de mai où il y a 200% de croissance par rapport à 2019, mais également pour l’été. Les Français se projettent enfin et ont un calendrier en tête », a expliqué Grégory Sion, directeur général de Pierre et Vacances

tourisme - vacances été

Tourisme : de nouvelles tendances ? 

Qui plus est, les Français voient les choses en grand, avec des réservations de plus de deux semaines, en moyenne. Autre point important : “Les réservations se font à 90% pour la destination France », dixit Xavier Rousseleau, porte-parole d’Abritel. La Normandie, la Bretagne ou la Méditerranée restent des destinations privilégiées. Logique vu que l’ouverture des frontières dépend de l’évolution de la crise sanitaire et de l’avancée des campagnes vaccinales dans chaque pays. 

Reste que le “passeport vaccinal” devrait faire son entrée dans les pays membres de l’UE dès le 17 juin. De quoi changer la donne pour cet été ?