Contacts
Un appel ? +33 1 85 09 74 06
M

Tourisme fin juillet : un bilan positif malgré le Covid

Alors que la fin du mois de juillet approche, l’heure est au premier bilan pour les professionnels du tourisme français en cette saison estivale. Bonne nouvelle : les chiffres du mois de juillet 2021 sont satisfaisants. 

En effet, les taux d’occupation sont au plus hauts et certains types d’hébergements, comme les Gîtes de France et les campings, enregistrent des records de fréquentation. Reste que le mois d’août de cette saison touristique s’annonce plus incertain, notamment à cause de la mise en place généralisée du passe sanitaire et la possibilité de nouvelles restrictions comme le couvre-feu. 

Tourisme à fin juillet : de nouvelles habitudes constatées chez les Français

Face à la menace du variant Delta, la prudence et la vigilance s’imposent comme les mots clés de cet été pas comme les autres. Selon un récent sondage de Fiducial-Odoxa, les Français privilégient la montagne et la campagne (qu’ils estiment plus sûres à 89%) plutôt que la mer. Exit la côte méditerranéenne et les grandes agglomérations comme Paris

tourisme fin juillet - montagne

La côte normande et du nord de la France séduisent davantage les touristes à la recherche d’espace pour se protéger du Covid-19. Les Pyrénées Orientales séduisent cependant toujours autant.

La crise sanitaire a donc modifié les habitudes des Français qui sont nombreux à avoir revu leurs critères pour choisir leur lieu de vacances, en incluant le respect des consignes sanitaires (76%). Ainsi, beaucoup délaissent les lieux de rassemblement comme les festivals (70%), les fêtes locales (67%) ou les parcs d’attractions (62%). 

Car si les Français sont désireux de partir en vacances, leur sécurité passe désormais avant tout.