Expérience client : 5 nouvelles tendances hôtelières à suivre !

En matière d’hôtellerie, les tendances évoluent chaque jour. Certaines sont éphémères tandis que d’autres perdurent une ou deux décennies. Quoiqu’il arrive, 2017 sera l’année du changement !

Voici les quelques grandes tendances qui s’annoncent pour cette nouvelle année :

1 – La communauté avant tout !

Les sites d’hébergement communautaires tels qu’Airbnb ont le vent en poupe car ils permettent d’être au cœur d’un quartier local et de vivre comme un local. C’est pourquoi AccorHotels a annoncé le lancement d’une nouvelle marque inspirée de ce principe ! Le but : rassembler les voyageurs.

2 – Le design ensuite !

Hôtel luxueux ou petit budget, vos invités s’attendent à poser leur valise dans un espace cosy et décoré avec goût où l’on se sent « comme à la maison ». Exit les chambres d’hôtel impersonnelles, et bienvenue aux intérieurs douillets qui caractérisent l’identité de votre marque.

3 – L’expérience au-delà de l’hôtel

Si l’expérience client à l’intérieur de l’hôtel est primordiale, elle ne doit pas se faire au détriment de l’expérience client à l’extérieur de l’hôtel. Activités, visites organisées dans la ville ou le quartier, ou encore bonnes adresses : trois ingrédients gagnants pour offrir une expérience globale qui ravira vos clients.

4 – La fidélité client, un concept en pleine évolution

Sujet épineux des stratégies CRM de la plupart des hôtels, les programmes de fidélisation peinent à toucher le cœur des clients. Si les comportements et les attentes des consommateurs changent, les hôtels se doivent de suivre cette tendance et de répondre à ces demandes.

5 – L’hospitalité au cœur des stratégies

Nous avons souvent tendance à oublier que l’hospitalité est l’une des matières premières de l’hôtellerie, au profit de l’efficacité et du profit. L’un des éléments clés de la réussite hôtelière réside dans le service et les employés.

Voir la Carte Haut
 Previous  All works Next