Les tendances dans le processus d’achat en ligne des internautes-voyageurs

Internet évolue au fil des saisons à la vitesse de la lumière. Les internautes, bien que prévisibles, changent régulièrement de comportement, influençant le processus d’achat en ligne. Voici quelques pistes à explorer pour suivre les dernières tendances !

Jamais sans mon Smartphone !

Le Smartphone est le roi de la recherche internet et encore plus lorsqu’il s’agit d’E-tourisme. Plus d’un tiers des requêtes voyages se fait via un mobile, simple à utiliser et toujours dans la main. Les internautes utilisent leur Smartphone pour leurs premières recherches ou pendant leurs vacances. En revanche, ils préfèrent finaliser l’achat de leurs billets d’avion ou leur hébergement sur leur ordinateur ou leur tablette. Dans tous les cas, on optimise ses pages produits sur mobile !

Inspirer pour mieux engager le consommateur

Le parcours d’achat d’un séjour, d’un billet d’avion ou d’un hébergement est loin d’être linéaire. Les Français sont organisés et aiment planifier leurs vacances en amont. Ils aiment se faire une idée d’une destination, se laisser inspirer par d’autres destinations, rechercher des dizaines d’informations et comparer les prix. Il est donc important de créer du contenu pour informer, engager et inspirer les internautes-voyageurs avec des blogs, des photos et des vidéos.

La géolocalisation, l’instantanéité et la personnalisation : le trio gagnant !

L’un des points-clés du processus d’achat en ligne est le timing et la personnalisation. Il faut répondre aux besoins des internautes-voyageurs rapidement, au bon moment et au bon endroit. Ce n’est pas pour rien que les requêtes avec les mots « insolite » et « authentique » ont grimpé en flèche ses deux dernières années. On pense donc à axer sa stratégie sur la géolocalisation et la personnalisation sans négliger le last-minute ! Imaginez un vacancier qui tente de dénicher des activités sur son lieu de vacances : il va rechercher les offres de dernières minutes et les réserver en quelques clics sur son mobile.

Voir la Carte Haut
 Previous  All works Next