Un appel ?
Un appel ? +33 1 85 09 74 06
M

Hôtel La Maison Souquet : audace et faste du Paris 1900

Altelis vous propose aujourd’hui une escapade à Paris du côté de Pigalle, à deux pas du Moulin-Rouge. Destination ? La Maison Souquet (du nom de la tenancière entre 1905 et 1907), une ancienne maison close reconvertie en hôtel de luxe 5 étoiles.

Ouverte début 2015, cette adresse invite à une expérience inédite de luxe et de volupté au cœur d’un quartier à la réputation sulfureuse. Ici, impossible d’oublier le passé du lieu. Le décorateur Jacques Garcia s’en est plus que largement inspiré. Les tissus soyeux, les tableaux de nus féminins, les boiseries et les velours transforment les 20 chambres et suites de l’hôtel en véritables nids d’amour, uniques, secrets et élégants. Le petit plus ? Chacune porte le nom d’une courtisane célèbre.

Le reste de l’établissement est au diapason. Il en ressort une atmosphère très Belle Époque que l’on retrouve dans les salons et jusqu’au jardin d’hiver. Et que dire du Spa ? Un cocon féerique baptisé « salon d’eau », privatisable sur demande.