Rebond de la fréquentation touristique en France !

Suite aux multiplications et aux mutations des offres d’hébergements, le calme s’était installé depuis de nombreux mois sur le territoire français. Bonne nouvelle, le marché français voit sa fréquentation touristique repartir à la hausse !

Les professionnels du tourisme, et les hôteliers en premier, voyaient leurs réservations augmenter depuis quelques semaines. Les chiffres du rapport de l’Insee publié récemment viennent de le confirmer. Selon ce rapport, il y aurait un retour des visiteurs, français et étrangers, après ces nombreux mois de grand calme.

Alors oui, c’est une très bonne nouvelle. Cependant, il faut rester attentif au marché et prendre en compte les évolutions de tous les acteurs touristiques. Même si la fréquentation touristique augmente, il faut souligner que cela s’explique principalement par la hausse du tourisme d’affaires. Le tourisme de loisirs de groupe, et surtout à Paris, stagne toujours. Il faut donc continuer à redoubler d’efforts afin d’attirer cette clientèle.

L’avis d’Altelis

Selon Altelis, pour les hôteliers, le secret est dans la stratégie digitale. Tout le monde le sait pertinemment, le touriste est de plus en plus connecté. Les voyageurs font leurs réservations sur le web. Ainsi, pour enregistrer le plus de réservation possible, il faut être présent sur le web et surtout être visibleAltelis conseille les hôteliers afin d’améliorer leur visibilité, et surtout dans le but d’augmenter vos réservations directes et vos revenues. N’hésitez pas à nous demander conseil, nous serons ravis de vous aider.

Voir la Carte Haut
 Previous  All works Next