Flèche
Technologies hôtelières
2/13/2015

Expedia avale Orbitz... Quand cela va-t-il s'arrêter ? - Altelis

Salle de restaurant de l'hôtel Edgar

Le site de réservation de voyage Expedia a happé son rival Orbitz Worldwide pour 1,34 milliards de dollars, apportant encore plus de consolidation à un secteur qui a vu déjà beaucoup de beaucoup de décisions dans l'année écoulée.

Les conseils d'administration des deux sociétés ont approuvé la transaction, qui représente 25 pourcent de plus que le cours de clôture de Mercredi. Expedia reprendra la marque Orbitz ainsi que ebookers ainsi que les CheapTickets, ebookers et HotelClub sites.

C’est la deuxième offre d'Expedia en moins d'un mois. Il y a trois semaines, elle a racheté pour 280 millions de dollars Travelocity.

Mais Expedia n’est pas la seule entreprise qui a lancé une vague de négociations récemment car le secteur des réservations de voyage en ligne continue de croître rapidement.

Son plus grand rival Priceline a acquis le site de réservations Kayak pour 1,7 milliard de dollars en 2012, le service de réservation de restaurant OpenTable pour 2,4 milliards de dollars l'an dernier, et une participation minoritaire dans le site de voyages chinois Ctrip.

 Amazon a également pénétré le marché Voyage en ligne, poussant dans les réservations d'hôtel aux États-Unis. Il a également l'avantage de relations profondes et les détails de paiement pour des millions de consommateurs.

Google propose des listes détaillées des horaires de vol avec des liens pour acheter des billets directement auprès des transporteurs, à la suite de son acquisition de la société de données de vol ITA 2010.

Au Royaume-Uni, KKR, la société de private equity, a racheté thetrainline.com, le plus grand site de réservations en ligne de chemin de fer du pays, pour 500 millions de livres le mois dernier.

Les sociétés de voyages en ligne ont effectué des réservations pour 460 milliards de dollars l'an dernier et ce chiffre devrait croître de 14 pourcent cette année, selon IDC.

Orbitz était le plus petit des trois grands voyagistes en ligne, et avait eu du mal à rivaliser avec la croissance rapide de ses pairs. Les réservations d’hôtels constituent la majeure partie de son chiffre d’affaires net, soit 40 pourcent, suivi par les réservations de vols et les ventes de forfaits vacances.

Le jeudi, il a indiqué que son chiffre d'affaires net pour le quatrième trimestre était 221 millions de dollars, en hausse de 12 pourcent d’année en année. Le résultat par action a atteint 6 cents contre 5 l'année précédente.

Les actions d’Orbitz ont grimpé de 21,8 pourcent en fermeture des marchés à 11 720 dollars. Les parts d’Expedia ont grimpé de 14,5 pourcent à 89 570 dollars.

Vous avez un projet ?

Prenons contact
& briefez-nous !

Femme assise dans un canapté qui sourit en regardant son ordinateur
Livie, l'intelligence artificielle ChatGPT pour les hôtels
en savoir plus
Flèche