[*] Innovation
Altelis apporte le meilleur de la technologie aux hôteliers avec son chatbot hôtelier piloté par intelligence artificielle.
Chatbot
hôtelier
%
des interactions avec les marques se feront avec un chatbot en 2022 (Source Gartner)
C’est pourquoi les entreprises qui gèrent une clientèle B to C et notamment à l’international se dotent de cette technologie. Le chatbot est plébiscité pour l’amélioration de la relation client, la rapidité de la réponse à des questions simples et récurrentes, et évidemment la disponibilité.
Un chatbot appelé aussi agent conversationnel est capable de répondre à des questions simples mais diverses sans aucune intervention humaine. Il est possible d’interagir avec différents équipements comme un téléphone portable, une enceinte, ou un ordinateur via des applications ou un site web. On peut interroger le chatbot soit par la voix soit en tapant une question.
Le chatbot ne doit pas être confondu avec le livechat qui permet à une personne de répondre en direct.
Il est donc opérationnel en permanence sur simple demande.
Il en existe deux grandes familles :
Les chatbot “fermés”
Qui vont proposer des questions préétablies et par conséquent savoir répondre correctement. Ils ont comme gros avantage la robustesse de l’interaction. Toutefois, ils ont un gros inconvénient : les interactions fermées sont pauvres et souvent déceptives. L’industrie ne se développe dans cette direction.
Les chatbots “ouverts”
(qui souvent mixent aussi la première approche) qui permettent de poser des questions non programmées. Cette technologie va recourir à l’intelligence artificielle et répondre instantanément à de très nombreuses questions dans différentes langues et avec des fautes d’orthographe. C’est dans cette direction que le marché se dirige et c’est le choix qu’Altelis a fait.
Altelis poursuit son développement en réalisant non seulement des sites webs hôteliers pour de nombreux clients, le référencement payant et naturel pour en assurer la visibilité, mais aussi en investissant sur le dernier cri des technologies.
Un taux de transformation amélioré : c’est plus de rentabilité
Les actions de web marketing que nous réalisons ont un but principal. Faire venir l’internaute sur le site internet de l’hôtel. A cet instant clé, toute technologie nous permettant d’augmenter la conversion de l’internaute en client doit être mise en oeuvre.
Un calcul simple : le taux de transformation moyen dans l’hôtellerie est de 1,85%. Supposons qu’un hôtel réalise 30.000 euros de vente mensuel sur son site officiel. Une augmentation de son taux de transformation à 2% et ce sont 2.430 euros de CA supplémentaire par mois.
Des réponses à toute heure : c’est rassurant.
Imaginons une cliente américaine qui veut savoir si les chambres sont climatisées. Compte tenu du décalage horaire, elle risque de chercher l’information la nuit en France. La disponibilité des “nights” n’est pas toujours optimale. La cliente peut avoir son information en quelques secondes grâce au chatbot Altelis.
Une aide pour votre équipe : c’est plus de qualité dans l’hôtel
Des check-in et des check-out qui s’enchaînent, des appels téléphoniques, res réservations à entrer dans le PMS : la réception peut être souvent débordée et mettre du temps à répondre à des demandes d’informations.
Un des grands atouts du chatbot est de remettre le client au centre et notamment lorsqu’il est dans l’hôtel. Lui apporter toutes les informations nécessaires sur les activités dans et autour de l’établissement, répondre à ses demandes ou à ses griefs pour finalement améliorer son séjour et capitaliser sur une e-reputation qui s’améliore.
Des informations pratiques et exactes :
Il apporte de très nombreuses informations pratiques : heures de check-in, check-out, les équipements, les services, le restaurant, le spa… Mais aussi, les activités, le shopping, les musées. Des renseignements sur les transports, la météo et d’autres restaurants.
Une information visuelle :
Une photo valant plus que nombre d’explications, le chatbot présente les photos de chambres, du restaurant, du spa ou de tout autre lieu que l’hôtelier juge intéressant dans son établissement.
La comparaison des prix :
Il donne les informations de prix et les compare avec ceux de Booking ou d’Expedia. Ainsi, le client constate l’économie qu’il fait en réservant en direct sur le site officiel de l’hôtel.
La réservation :
Il propose une fonction de réservation qui cumule rapidité, simplicité et sécurité. C’est un point d’entrée de plus vers le fameux tunnel de réservation. Or, on sait que les points d’entrée cohérents sont accessibles et plus la transformation augmente.
Pourquoi choisir Altelis ?
#Tracking: notre connaissance de tous les booking engines et notre maîtrise d’adwords nous permettent de suivre très précisément vos résultats.
#Transparence : un rapport dynamique vous donne vos résultats en temps réel quand vous le souhaitez.
Garantie 1ère position ?
Quel budget ?
Gestion de la saisonnalité ?
Garantie ROI ?
Commission ?
Obtenir un audit ? Sur demande, nous pouvons fournir un audit gratuit de vos campagnes actuelles.