Contacts
Un appel ? +33 1 85 09 74 06
M

Calendrier de réouverture : Bruno Le Maire refuse de se prononcer

Pourrait-on avoir une vision claire sur la suite au sommet de l’Etat pour établir un calendrier de réouverture ? Ou, à tout le moins, le ministre de l’économie Le Maire et le président Macron pourraient-ils accorder leurs violons ? 

Réouverture au 15 mai ? Une « hypothèse » pour Le Maire

Emmanuel Macron avait évoqué une réouverture progressive des lieux fermés au public dès la mi-mai dans son dernier discours. Cependant, Bruno Le Maire, invité sur BFM le 14 avril, reste prudent. « Je ne donnerai pas de calendrier. Le 15 mai fait partie des hypothèses. On suit l’évolution sanitaire (…) et c’est sur cette base-là que les décisions sont prises », a-t-il en effet déclaré. 

La question des réouvertures fera l’objet d’une réunion du gouvernement le 15 avril. Néanmoins, l’espoir d’une reprise, notamment pour le secteur de l’hôtellerie sévèrement touché par la crise sanitaire, s’éloigne déjà. 

calendrier-de-réouverture-terrasse-vide

Calendrier de réouverture : la campagne de vaccination ralentie

Surtout que la situation sanitaire est toujours aussi complexe. Le variant brésilien P1 a poussé le gouvernement français à suspendre les vols depuis et vers le Brésil. Par ailleurs, la campagne vaccinale pâtit d’un nouveau couac. La livraison des 200 000 doses du vaccin Janssen est reportée après plusieurs cas de thromboses aux USA.

La route vers une sortie de crise est plus que jamais semée d’embûches. Ainsi, l’hôtellerie doit encore lutter pour garder la tête hors de l’eau et poursuivre sa mutation pour des jours meilleurs. A quand un calendrier de réouverture précis ?