Baromètre E-tourisme 2016 : La Réservation en Ligne progresse !

Le cabinet Raffour Interactif a publié son 15e baromètre annuel en mars dernier. Consacré aux voyages loisir, le baromètre 2017 de Raffour Interactif a été réalisé de janvier à février 2017 auprès de 1010 Français représentatifs de la population française de 15 ans et plus. Ce baromètre nous indique les grandes tendances sur le marché : ces tendances devraient intéresser les professionnels du tourisme !

Des chiffres prometteurs !

Après la vague d’attentats et une conjoncture difficile en 2016, les français ont considéré le voyage comme une thérapie et un moyen d’échapper au leur quotidien difficile. Ainsi, la France métropolitaine a gagné 1,4 million de candidats aux escapades et aux vacances, et 41% des Français sont partis en vacances. En plus de ce bond de touristes, le digital a passé un cap historique ! En effet, 77% des Français partis ont préparé leurs vacances sur le web en 2016, et 50% des français partis ont commandé (tout ou une partie de leur séjour) en ligne. Ce gain de réservation via internet a lieu grâce à la multiplication des diverses « devices » : smartphones et tablettes. Les voyageurs réservent de plus en plus via des terminaux mobiles (53% des vacanciers).

Les français partent en voyage, oui mais où ?

Comme le montre le baromètre 2017 du cabinet Raffour Interactif, les français partent davantage en vacances. Cette tendance est très positive, mais est-ce intéressant pour les hôteliers français ? Et bien oui ! En effet, d’après Raffour Interactif, 79% des Français ont choisi la France métropolitaine en 2016, soit 26,7 millions de personnes (+1,4 million d’individus).

Pour résumer l’étude Raffour Interactive : les français vont partir davantage en voyage en 2017, la réservation en ligne progresse sur internet et les vacanciers utilisent de plus en plus les terminaux mobiles. Ces chiffres sont très intéressants et prometteurs pour les hôtels français. Il faut aussi noter qu’il est important de développer sa stratégie digitale afin d’être présent sur le web et de manière « full devices » !

Voir la Carte Haut
 Previous  All works Next